Accueil / Général / [sujet unique]cia : conservation des doses des animaux morts ou vendus


[Sujet unique]CIA : Conservation des doses des animaux morts ou vendus

Sujet posté le 10/02/2010 à 19H23 par joueur_20124_5
JOUEUR_20124_5 10/02/2010 à 19H23
Les doses des animaux morts ou vendus à un autre éleveur ne sont désormais plus supprimées et restent donc utilisables. Le contrat "Animal" passe alors dans l'état "Liquidation". Il sera automatiquement rompu une fois le stock épuisé.

____________________

Transport benne plateau citerne grumier et porte engin aux usa , première eta des usa




JOUEUR_59651_2 10/02/2010 à 19H26 10/02/2010 à 19H50
BRAVO..... alors là en qualité de CIA, je felicite d'une telle modification tres agreable

____________________

JOUEUR_99196_1 10/02/2010 à 19H53

Merci !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_35412_1 10/02/2010 à 19H58
je ne suis pas CIA, mais je dis un grand bravo aux admin!!!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MOUTON81 (VIP) 10/02/2010 à 20H06
bonsoir à tous.

moi aussi je dit aux admis car depuis que certains la demande . ca facilitera la gestion de mon CIA.

bonne soirée à tous.

____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_14943_1 10/02/2010 à 20H13
génial comme nouveauté. J'en ai profité pour prélever des doses sur mes vieux taureaux.
EARL KERVOAZIOU 10/02/2010 à 20H19
Bravo comme modifs! Je ne suis pas encore CIA mais cette modifs est demandé depuis longtemps et semblait plus que logique!

____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
JOUEUR_81821_2 10/02/2010 à 21H10
Bonjour AH Fuck ca n'arrive qu'a moi je perds mes doses genetism en partie(serveur USA avant hier)
Sérieux excellente nouvelle et superbe amélioration pour tous les généticiens de haute gamme.
Cela me rappel Starbuck taureau holstein qui a servit souvent après sa mort réel il doit y avoir de la descendance dans l'étable des frangins la bête est disparue depuis plus de 20ans remarquable..
Vraiment une amélioration de classe
Felicitation a l'admin
JOUEUR_109594_2 10/02/2010 à 21H49
bonsoir belle amelioration de la part des admin!
JOUEUR_239401_1 10/02/2010 à 23H41
Bonsoir,
bravo et merci... je n'ai pas de CIA mais j'utilise le CIA et j'ai des doses du salon de cette année...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_55654_2 11/02/2010 à 00H00
bonsoir,

tres bonne nouveauté

Par contre un truc qui ne va pas, je viens de remarquer que pour les animaux morts encore dans mon CIA, ils apparaissement bien en "liquidation" par contre ces contrats ne sont pas supprimable (il est bien marqué qu'ils resteront tant qu'il restera des doses) mais ca va prendre de la place longtemps dans les labos de CIA alors que ca sera bien souvent des animaux de génétique dépassé au bout d'un certain temps.

Autre chose, imaginez un joueurs qui a un bon taureau, il va lui suffire de prélever un max de doses pendant la vie de l'animal pour en conserver pendant tres tres longtemps

Ne serait-il pas possible de mettre une date limite d'utilisation sur les doses d'un animal mort (1an ou 84jours par exemple)

____________________
JOUEUR_130073_2 11/02/2010 à 02H34
Ah génial !!
Merci pour cette nouveauté !

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_669_7 11/02/2010 à 09H20 11/02/2010 à 09H21
Salut,

D'un point de vus génétique c'est une excellente nouvelle mais je suis quand même contre.

Je m'explique, si je prélève tous mes taureaux à coup de 400 ou 500 doses j'en ai pas pour long à en arriver à 10 000, comme ca hop pendant 15 ou 20 saisons ce taureau seras encore disponible et ca facilite trop la génétique, car on remarque une tendance général de la baisse de la génétique bovine, alors sert ca peut aider à maintenir le niveau mais le fait de pouvoir faire une montagne avec les doses et d'en avoir pour des dizaines de saison ca fait con pour un taureau mort.

Je vais pas faire comme le PS, critiquer sans rien proposer, donc je penses que limiter le stock après la mort à 1000 doses, ce qui me semble déjà pas mal, et sur une durée limitée genre 10 saisons ca serais bien.

J'attends vos avis.

EDIT > J'avais pas lus le message de Greg, je suis d'accord avec lui.

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
JOUEUR_221780_1 11/02/2010 à 09H24
Bonjour!

Effectivement c'est une super nouvelle! En ce qui concerne TOMHU80, rien ne t'empêche de réguler ton rythme de prélèvement et du coup de limiter le progrès génétique à ta guise!

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_132077_1 11/02/2010 à 11H22
Bonjour à tous,

FARMER_GREG... entièrement d'accord avec tes remarques et ce n'est pas de la lèche....

Par contre il serait bon de limiter la conservation ou d'en interdire la revente au salon génétésim après une certaine durée de stockage, car certains éleveurs, et je précise que je n'ai pas la hauteur génétique pour me considérer en tant que tel..; , vont dans certains cas être spoliés par des C.IA. qui prélèveront des doses en quantité... et qui après la mort de l'animal profiteront de revendre des doses sans aucun retour sur bénéfices pour le propriétaire de la bête... ou alors il faut , a moins que ce soit mis en place, que le ratio éleveur/C.I.A. soit SYSTÉMATIQUEMENT établi à 50/50 pour toutes doses vendues par le C.I.A. après mort de la bête.

Ne hurlez pas... même si la majorité des échanges se passent bien entre éleveurs et C.I.A. quand ce n'est pas la même entité, je pense au "malins" de service, car cela risque de rendre frileux les éleveurs généticiens.

Bonne journée. Gérard.

JOUEUR_669_7 11/02/2010 à 12H32
+1 Gerard

Le Sollier > Tu m'as mal comprit je veux surtout pas réguler le progrès génétique, mais ca me semble abuser qu'un taureau, mort 20 saisons au part avant soit encore dispo sur le marché.

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
JOUEUR_74144_2 11/02/2010 à 12H44
Bonjour à tous,
Pour une fois, je suis d'accord avec farmer greg.
J'ai d'abord pensé écrire directement aux administrateurs mais je suppose qu'ils passeront sur ce post de temps à autre.
Mes réflexions quant à cette nouveauté sont donc les suivantes.
PLACE DANS LES LABOS. Il faudrait que le gérant du CIA puisse supprimer les doses car pour certains coqs conserver une cinquantaine de doses pendant des années est inutile.
LIQUIDATION LIMITEE DANS LE TEMPS. Un taureau vivant une dizaine d'années et pouvant être prélevé près de sept ans, je n'ose imaginer le nombre de doses disponibles en fin de carrière et la centaine d'années qui sera nécessaire au CIA pour toutes les écouler. En effet, le cheptel bovin de Simagri n'est guère important et il arrive bien souvent qu'un animal prélevé à l'âge de trois ans ait encore une centaine de doses dispos en fin de vie.
EST CE LA FIN DU GENETISIM ? En effet, le génétisim permet aux CIA d'obtenir quelques semences en provenance d'autres régions, cela afin de permettre l'amélioration de la génétique dans sa région. Demain, je peux donc racheter le meilleur mâle du site, le prélever et le revendre ensuite. Je n'aurai plus intérêt dès lors à attendre le Génétisim pour acheter dix doses du dit mâle.
A QUAND L'INDUSTRIALISATION DES CIA ? Pour les volailles notamment, liquider les doses dans une cuve qui servirait ensuite à inséminer des groupes de 50.000 poules (1.000 PA) permettrait aux éleveurs de se tourner vers les CIA et non plus vers Simagri, mais aussi aux CIA de liquider leurs mauvais coqs, tandis que le nouveau règlement les condamnent à les garder plus longtemps qu'aujourd'hui.
Merci de m'avoir lu !
AGRICASEIH (VIP) 11/02/2010 à 15H07
Super nouveauté, ça fais plaisir

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_62327_1 11/02/2010 à 19H23
Très belle nouveauté je vais allé faire quelques prélèvements

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_55654_2 11/02/2010 à 20H20 11/02/2010 à 20H21
INFO IMPORTANTE:

extrait d'un sujet sur le forum "Activité"s annexes": ICI

MC AD@M TRUCKS
posté le 11/02/2010 à 10H41
Bonjour,

Comment se debarrasse t'on des quelques doses d'un animal mort qui ne sont plus utilisables ? Car en fait il m'en reste 15 à 30 doses par animal alors que je n'ai que des groupes de 300 à chaque inseminations, et ca me prends de la place en labo.
Ne pourrait on pas dans le labo à côté de la flêche des tranferts y apposer une poubelle pour y deposer les doses inutiles et que ca annule la presence du l'ex animal dans le CIA ?

Merci à vous


QUENTIN35 (admin)
posté le 11/02/2010 à 14H49
Bonjour, Je vais faire en sorte de pouvoir rompre un contrat en liquidation, ce qui aura pour effet de supprimer les doses en stock.

QUENTIN35 (admin)
posté le 11/02/2010 à 16H56
C'est fait.



Voila pour ceux comme moi qui demande cette modif


@DCORDIER tu vois que quand tu es pas dans la provocation tu arrives à etre constructif

Par contre je suis totalement contre l'industrialisation des CIAs

____________________
JOUEUR_111525_2 11/02/2010 à 20H30


____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
HOUBAHOUBA 12/02/2010 à 11H34
voilà une solution qu'elle est bonne. Un problème en moins de réglé

____________________

GAMEL (VIP) 12/02/2010 à 12H21
ça va éviter un max de topic des grognons lors des génétissimes.

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_130073_2 12/02/2010 à 18H25
Je ne pense pas que ça pose problème que certains stockent pendant longtemps des doses, parce que si il y a un progrès génétique encore possible dans la race, le mâle finira bien par être dépassé un jour ou l'autre et donc ça ne servira plus à rien de garder ses doses.
Donc voilà, si à un moment donné le top du top c'est 280 de somme des indices, un jour on arrivera à 285 puis 290 etc... et celui qui a gardé en stock les doses de son 280 pour avoir une suprématie, ben il aura fait ça pour rien.

Après, est-ce qu'il y a des races déjà au max partout sur certains serveurs ? (bon là, ok ça pose un peu problème ^^)

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_2054_7 14/02/2010 à 14H01
D'accord avec toi littlemule par contre j'aimerais bien que les prélèvements fassent moins de cliques car revenir sur la page contrat puis contrats animal puis fiche de l'animal puis ...
C'est assez lourd a effectuer ...
Merci pour cette grande amélioration.
Amic' PAYBREIZH

____________________
Construction d' élevages caprin, lapin et volaille orientés génétique en Suisse Alémanique/Argovie/Zone 2.

L'Armorique, le journal de la région Bretagne France 3.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :